Résultats du championnat de ligue d’échecs

Assidus aux podiums et aux bons résultats, les jeunes de l’Échiquier nazairien n’ont pas dérogé à la règle cette fois encore.
Les nazairiens ont brillé aux championnats de ligue des échecs qui se tenaient du 26 février au 1er mars à la Ferté Bernard.25 joueurs du club nazairien représentaient une des plus grosses délégations de la région (sur 215).
Naim_Mouahid_vs_Guillaume_Nicolas_moyen-400x266
Naïm Mouahid vs Guillaume Nicolas

La belle délégation nazairienne a pu bénéficier des  services de deux entraineurs du club, Emmanuel Gautier et Guillaume Belliot ainsi que le soutien sans faille des 12 parents.

Les compétiteurs se sont rencontrés, comme à l’accoutumé dans le milieu des échecs, dans un esprit sportif exemplaire et remarqué.

Cette année encore, l’échiquier Nazairien occupe les premières places :

• Guillaume Nicolas est champion d’échecs cadet.
  • Naïm Mouahïd et Thibaud Cargoët sont respectivement vice-champion et 3ème junior.
  • Pauline Potier est vice-championne Poussine, suivie par Othilie Deschamps, 3ème.
  • Axel Le Corronc et Quentin Deltour se classent respectivement 3ème des petits-poussins et 3ème des benjamins a égalité de points, tous deux, avec le champion.
  • Marie Potier, 4ème benjamine, Julien Compère 5ème Petit poussins, Nathalie Compère (5,5 ans) 6ème petite-poussine sont également qualifiées pour les championnats de France, qui se dérouleront à Montluçon en avril.

Une fierté pour le club nazairien qui œuvre au sein du club mais également dans les écoles.

Pour tous renseignements, contactez M. Noblet de L’échiquier nazairien au 02 40 53 41 71 ou 06 88 42 96 71.